
La Kpop telle que nous la connaissons aujourd’hui, prend forme avec l’apparition des premiers Boys Band dans les années 90. Le tout premier groupe de Kpop fut Seo Taiji And Boys, Seo Taiji était membre d'un groupe de heavy metal coréen appelé Sinawe, mais en quittant le groupe, il a recruté les danseurs Yang Hyun-suk et Lee Juno, et avec eux, a créé le groupe de musique, Seo Taiji and Boys.
Dans les années 90, le rap et le R’n’b furent introduits en masse en Corée par des artistes coréens qui avaient découverts ces styles musicaux lors de voyages aux Etats-Unis. L’introduction du rap, du modern rock, du modern pop folk, de la techno et du R’n’b en Corée ainsi que du style pop japonais, grâce aux artistes tels que Mc Sniper, Drunken Tiger, Yoo Seungjun, au début des années 90, a donné suite au style Hallyu que l’on connait de nos jours.
Seo Taiji and the Boys fût le premier groupe à sortir une chanson avec du rap et des beats mélangeant plusieurs influences mixées à partir d'un MIDI system.
C'est le 11 avril 1992 qu'ils ont interprété leur single «Nan Arayo (I Know)» dans un spectacle de talents: il est intéressant de noter qu'ils n'ont pas remporté le concours de talents. Étonnamment, ils ont obtenu le score le plus bas de tous les concurrents. Par conséquent, dès que la chanson a fait ses débuts, elle s'est rapidement hissée au sommet du classement des singles coréens, où elle est restée n ° 1 pendant 17 semaines consécutives.
La chanson de Seo Taiji And Boy était la première fois que la musique de style américain était présentée à la population coréenne et mélangée à la culture coréenne pour produire quelque chose d'unique. Personne n'a encore entendu parler de fouille. En outre, les types de musique que Seo Taiji And Boys ont fait aborder des sujets qui n'avaient jamais été chantés auparavant: la mode, la pression sociale et la réalité du système éducatif coréen, entre autres.
Seo Taiji And Boys s'est dissous en 1996, mais au moment où ils l'ont fait, ils avaient engendré un tout nouveau genre de musique et changé à jamais le paysage musical et de la performance. Ils ont aidé à ouvrir la voie à de futurs groupes de musique.